ORTHODOXIE LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORTHODOXIE LIBRE

Ce forum se veut un lieu de discussion sur l'orthodoxie spirituellement libre, à savoir celle qui demeure fidèle à la Tradition et aux dogmes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Apparition de la Croix dans le ciel de Jérusalem, 7-20 mai

Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe Crévieaux




Nombre de messages : 404
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/06/2006

Apparition de la Croix dans le ciel de Jérusalem, 7-20 mai Empty
MessageSujet: Apparition de la Croix dans le ciel de Jérusalem, 7-20 mai   Apparition de la Croix dans le ciel de Jérusalem, 7-20 mai EmptyMer 20 Mai - 9:42

COMMEMORATION DE L'APPARITION DANS LE CIEL DE JERUSALEM DU SIGNE DE LA PRECIEUSE ET VIVIFIANTE CROIX
Le 7 mai 346, jour de la Pentecôte, sous le règne de Constance et l'épiscopat de Saint Cyrille, apparut à la troisième heure du jour dans le ciel de Jérusalem, une immense Croix lumineuse qui s'étendait du Golgotha au mont des Oliviers. Sa clarté était telle qu'elle en surpassait les rayons du soleil. Aussi tout le peuple, jeunes et vieillards, et jusqu'aux nourrissons, accourut avec joie vers l'église de la Résurrection, afin d'y offrir à Dieu des hymnes d'actions de grâce pour ce miracle qui manifestait la gloire de la Croix et sa victoire sur les ténèbres.

ou

Durant le règne de l'empereur Constance, fils de Saint Constantin, et celui de Saint Cyril, le Patriarche de Jérusalem, la Sainte Croix apparut vers neuf heures du matin, s'étendant du Golgotha jusqu'au-dessus du Mont des Oliviers. Cette croix était plus lumineuse que le soleil, et plus belle que le plus beau des arcs-en-ciel. Tout le peuple, tant les croyants que les incroyants, quitta son travail, et dans la crainte et l'étonnement, observa ce signe céleste. Nombre d'incroyants se convertirent en la Foi en Christ, ainsi que nombre d'hérétiques ariens qui abandonnèrent leur diabolique hérésie et revinrent à l'Orthodoxie. Le Patriarche Cyril écrivit à propos de ce signe une lettre à l'empereur Constance (337-361), qui avait glissé vers l'arianisme. Ceci eut lieu le 7 mai 357. Ainsi, en cette occasion, il fut démontré que la Foi chrétienne n'était pas une théorie mondaine, s'accordant avec la compréhension des sens humains, mais plutôt la puissance de Dieu, démontrée à travers d'innombrables miracles et signes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Apparition de la Croix dans le ciel de Jérusalem, 7-20 mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage au Ciel, Saint Pachôme
» Patriarcat de Jérusalem : confusion
» Saint Hieromartyr Acace de Jérusalem, 7-20 mai
» La prière dans l'orthodoxie
» ou se convertire dans le departement 35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORTHODOXIE LIBRE :: L'orthodoxie de toujours :: Les Saints-
Sauter vers: