ORTHODOXIE LIBRE

Ce forum se veut un lieu de discussion sur l'orthodoxie spirituellement libre, à savoir celle qui demeure fidèle à la Tradition et aux dogmes.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Saint Fremund de Dunstable; 11-24 mai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe Crévieaux



Nombre de messages : 404
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/06/2006

MessageSujet: Saint Fremund de Dunstable; 11-24 mai   Dim 24 Mai - 12:31

SAINT MARTYR FREMUND DE DUNSTABLE, ROI A HARBURY EN WARWICKSHIRE, ANGLETERRE
Martyrisé vers 866. Saint Fremund est parfois représenté en roi, mais il est plus probable qu'il fut le fils d'un noble, quoiqu'on pourrait le rattacher à Saint Edmund, roi d'Est-Anglie. Il naquit dans le Warwickshire près d'Offchurch mais très jeune, il quitta le foyer parental pour aller mener une vie d'Ermite solitaire sur une île appelée Ylefagel, qui pourrait être l'actuelle Steep Holm ou Flat Holm dans le Bristol Channel. A cette époque les Anglais vivaient constamment sous la menace d'invasions des Danois, et il semble que Fredmund se sentit obligé de quitter son ermitage pour prendre les armes afin de défendre la religion chrétienne et la liberté de son peuple.

Il remit son âme au Seigneur à la bataille d'Harbury, pas loin de sa maison, et on croit que c'est un parent apostat, nommé Oswi, qui serait le responsable de sa naissance céleste, s'étant allié aux païens danois afin d'assouvir ses ambitions. Le corps de Fredmund fut emmené à Offchurch pour y être enseveli, et le fait que cette église ait été fondée par le roi Offa pourrait être la raison pour laquelle on décrit Fremund comme son fils.

Sa "Vie" par William de Ramsay et ultérieurement par le moine papiste John Lydgate de Burry rapportent que son tombeau était visité par nombre de pèlerins en quête de guérison, et qu'en 931, il y eut une Translation de ses Reliques de Cropredy vers Oxfordshire. Il est certain qu'au Moyen-Age, il y eut là une châsse contenant ses Reliques, et il y a une prairie près de la rivière Cherwell qui s'appelle Freeman's Holm. Richard, prieur papiste de la nouvelle fondation de Dunstable, visita le diocèse de Lincoln en 1206 et découvrit que nombre de visiteurs se rendaient dans cette petite église.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Saint Fremund de Dunstable; 11-24 mai
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint Gaétan de Thienne et commentaire du jour "Qui perdra sa vie à cause de moi la gardera"
» Sainte Jeanne Delanoue et Saint Roch
» Sainte Véronique, Saint André Corsini et commentaire du jour "Jésus appelle les Douze, et..."
» Saint Nazaire et Saint Celse Martyrs et commentaire du jour "La perle de grande valeur"
» Prières à Saint Expédit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORTHODOXIE LIBRE :: L'orthodoxie de toujours :: Les Saints-
Sauter vers: