ORTHODOXIE LIBRE

Ce forum se veut un lieu de discussion sur l'orthodoxie spirituellement libre, à savoir celle qui demeure fidèle à la Tradition et aux dogmes.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Saints Lucien, Julien, Maximien et d'autres; 3 - 16 juin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe Crévieaux



Nombre de messages : 404
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/06/2006

MessageSujet: Saints Lucien, Julien, Maximien et d'autres; 3 - 16 juin   Lun 15 Juin - 23:21

SAINTS HIEROMARTYR LUCIEN L'EPISCOPE, MAXIMIEN LE PRESBYTRE, JULIEN LE DIACRE, AVEC MARCELLIN ET SATURNIN A BEAUVAIS EN FRANCE
Le Hiéromartyr Lucien vivait à Rome, et quand il était païen, il s'appelait Lucius. Il fut illuminé par la lumière de la Foi en Christ par le Saint Apôtre Pierre, et accepta le Saint Baptême. Après le repos du Saint Apôtre Pierre, Saint Lucien prêcha l'Evangile en Italie. Saint Denys l'Aéropagite un disciple de l'Apôtre Paul, arriva à Rome à cette époque. A la requête de Saint Clément, Presbytre [=Prêtre]de Rome il accepta de partir annoncer l'Evangile dans les pays de l'Ouest, et commença à rassembler des compagnons et des aides dans ce but. Saint Clément, ayant fait Saint Lucien épiscope, l'envoya avec Saint Denys, et aussi les Saints Marcellin et Saturnin, le Presbytre Maxian et le Diacre Julien.

Les Saints prédicateurs levèrent l'ancre d'Italie vers la Gaule. Saint Marcellin et ses accompagnateurs continuèrent vers l'Espagne. Saint Saturnin partit en Gaule, et Saint Denys et les autres allèrent vers la région de Paris (Lutèce). De là, Saint Lucien partit avec Maxian et Julien vers la Gaule belgique.

La prédication de Saint Lucien fut très fructueuse. Par la puissance de ses mots et l'exemple de sa vie, il convertit un grand nombre de païens au Christ. Saint Lucien était un Ascète fort strict, et sur la durée de la journée, il ne mangeait qu'un quignon de pain avec de l'eau. Envers les convertis, il était doux, toujours joyeux et d'un visage réjouissant. Bientôt, toutes les implantations de Belgique furent converties au Christ.

Durant cette période, l'empereur Romain Dométien (81-96) avait lancé la deuxième persécution contre les Chrétiens et il publia un édit, ordonnant de torturer et d'exécuter quiconque refuserait de sacrifier aux dieux païens. rois officiels furent envoyés en Gaule Belgique pour appliquer l'édit. Le Seigneur révéla à Saint Lucien l'épreuve qui l'attendait. Ayant rassemblé son troupeau, il l'exhorta à ne pas être effrayé par les menaces, les tortures ou la mort, puis il offrit l'action de grâce à Dieu, pour lui avoir offert la possibilité de rejoindre l'assemblée des Saints Martyrs. Après les prières, Saint Lucien se retira sur le sommet d'une colline, d'où il continua à enseigner le peuple qui l'avait accompagné. C'est alors que les soldats de l'empereur arrivèrent pour arrêter les Saints, et les emmenèrent pour les juger. Les Saints Maximien et Julien furent enjoints de renoncer au Christ et à sacrifier aux idoles, mais tout deux refusant, ils furent décapités.

Alors le juge commença à interroger Saint Lucien, l'accusant de sorcellerie et de désobéissance à l'empereur et au Sénat. Le Saint répondit qu'il n'était pas un sorcier, mais plutôt un serviteur du vrai Dieu, le Seigneur Jésus Christ, et il refusa d'offrir un sacrifice à de pitoyables idoles, oeuvres de mains humaines. Le Saint fut soumis à de rudes bastonnades, durant lesquelles il répétait : "Jamais je ne cesserai de louer le Christ, le Fils de Dieu, dans mon coeur, dans ma Foi et sur mes lèvres." Le Saint Martyr fut décapité. Une lumière céleste brilla sur son défunt corps, et la Voix du Sauveur se fit entendre, invitant le vaillant Martyr à entrer dans le Royaume céleste pour y recevoir la couronne des Martyrs. Par la puissance de Dieu, le Saint se releva, emportant sa tête coupée, et traversant la rivière. Atteignant le lieu de sépulture qu'il s'était choisit, il se coucha sur le sol et reposa en paix. De par le fait de ses grands miracles, plus de cinq cents païens se convertirent au Christ. Par la suite, une église sera construite sur le tombeau de Saint Lucien, où furent transférées les Reliques des Martyrs Maximien et Julien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Saints Lucien, Julien, Maximien et d'autres; 3 - 16 juin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des morts qui sortent du tombeau...
» Citations : Biblique, de Saints ou autres...
» Une âme du purgatoire apparut à Padre PIO et autres prodiges du saint !
» Citations : Biblique, de Saints ou autres...
» Prière pour nous édifier les un les autres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORTHODOXIE LIBRE :: L'orthodoxie de toujours :: Les Saints-
Sauter vers: