ORTHODOXIE LIBRE

Ce forum se veut un lieu de discussion sur l'orthodoxie spirituellement libre, à savoir celle qui demeure fidèle à la Tradition et aux dogmes.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Toc toc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maxime François



Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 13/06/2011

MessageSujet: Toc toc   Lun 13 Juin - 18:57

Bonjour à tous,

Je m'appelle Maxime et je suis de tradition catholique. Cela fait longtemps que je ne fréquente plus mon Eglise d'origine même si je suis resté Chrétien.
Cela fait quelques années que je m'intéresse à la tradition Orthodoxe via les médias et j'ai fait l'acquisition récente de la Cathéchèse Orthodoxe " Dieu est vivant " paru au Cerf.

Le week-end dernier je me décidais à frapper à la porte de l'Orthodoxie et lors d'une visite d'un lieu Orthodoxe parisien j'ai pris une bonne claque. Non démoralisé j'ai malgré tout assisté aux Vigiles de Pentecôte. Cependant il me semble difficile d'être présent lors d'une liturgie lorsque l'on a personne pour nous guider.

Je pense que ma démarche était un peu précipitée et l'on m'a conseillé de continuer à chercher. C'est ce que je compte faire et j'espère que ce forum pourra m'aider à trouver quelques éléments de réponse.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 04/08/2008

MessageSujet: toc toc   Dim 19 Juin - 20:41


Bonjour Maxime !
Bienvenue sur notre forum. pour votre information il faut que vous sachiez que vous êtes ici sur un forum composé d'orthodoxes résistants à l'oecuménisme et désireux de conserver les usages pastoraux et liturgiques traditionnels. Nous sommes minoritaires et en général assez mal vus des éparchies dépendants des grands patriarcats historiques qui nous considèrent comme des schismatiques, voire d'horribles hérétiques. Mais je pense que tout le monde ici vous donnera de son mieux les renseignements qui pourront vous aider à mieux connaître le monde orthodoxe, et surtout à découvrir son unique et seul chef : le Christ. Bienvenue donc et bon courage. Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Toc toc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORTHODOXIE LIBRE :: En guise d'introduction :: Présentez-vous!-
Sauter vers: