ORTHODOXIE LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORTHODOXIE LIBRE

Ce forum se veut un lieu de discussion sur l'orthodoxie spirituellement libre, à savoir celle qui demeure fidèle à la Tradition et aux dogmes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 acte de baptème

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zywotkiewicz




Féminin Nombre de messages : 5
Age : 64
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 18/02/2012

acte de baptème Empty
MessageSujet: acte de baptème   acte de baptème EmptyLun 20 Fév - 18:42

est-il possible de se procurer les actes de baptème fait dans une église orthodoxe?? existe-t-il des archives quelque part ? Bien amicalement @+Catherine
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Serge
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 270
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/05/2006

acte de baptème Empty
MessageSujet: Re: acte de baptème   acte de baptème EmptyJeu 29 Mar - 0:38

Bonjour, je suppose que ces actes de baptêmes ont dû être établis. En général, ils sont gardés dans la paroisse. Le mieux serait de se mettre en contact avec la paroisse où a été célébrée le baptême.
Revenir en haut Aller en bas
https://orthodoxie-libre.actifforum.com
zywotkiewicz




Féminin Nombre de messages : 5
Age : 64
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 18/02/2012

acte de baptème Empty
MessageSujet: Re: acte de baptème   acte de baptème EmptyJeu 29 Mar - 11:46

Jean-Serge a écrit:
Bonjour, je suppose que ces actes de baptêmes ont dû être établis. En général, ils sont gardés dans la paroisse. Le mieux serait de se mettre en contact avec la paroisse où a été célébrée le baptême.
pourcela, pas de probléme j'y avait pensé . Seulement je n'ai que le nom et le prénom mon oncle (décédé maintenant) me disait que l'église n'existait peut-être plus à cause des évements et des guerres ... je voulais savoir si il existait des archives où cela aurait pù être noté ?? une sauvegarde de actes !! en plus je ne parle pas le polonais et je situs à peine Przyluski. (Autres noms: Przyluski Nowe ) où mon grand père est né je sais qu'il a étédéclaré à l'Eglise Orthodoxe de St Nicolas à Sosnowiec.
Bien amicalement Catherine Vanryssel-Zywotkiewicz
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Serge
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 270
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/05/2006

acte de baptème Empty
MessageSujet: Re: acte de baptème   acte de baptème EmptyDim 15 Avr - 12:01

Bonjour,


Veuillez m'excuser pour cette réponse tardive. La solution restante est à mon avis de contacter l'église autocéphale dans lequel était cette église aujourd'hui détruite... Si la ville est située en Pologne, ce serait l'Eglise orthodoxe de Pologne dont voici le site.

http://www.orthodox.pl/glowna.htm (le site est entièrement en polonais)

Je suggérrais d'écrire directement à la chancellerie du Métropolite dont voici l'adresse.

Kancelaria Metropolity:
Al. Solidarności 52, 03-402 Warszawa
POLOGNE
tel./fax. (022) 619-08-86
Sekretarz: Ks. mitrat mgr Jerzy Doroszkiewicz

Adresy email:
kancelaria@orthodox.pl
biblioteka@orthodox.pl
wydawnictwo@orthodox.pl

Personnellement, je tenterai un courrier postal et par email, avec accusé de réception pour le premier. Concernant la langue, en français avec tous les détails nécessaires et si possible trouver moyen de traduire en polonais, anglais, allemand, russe ou ukrainien. Je suis persuadé qu'ils trouveront une personne parlant français mais une traduction peut aider. Dans tous les cas, je puis aider pour une traduction à l'anglais...

Si l'église est située dans l'actuelle Bélarussie, il faudrait faire de même avec l'Eglise autonome de ce pays...

Cependant, je me demande dans quelle mesure les églises mettaient en oeuvre une sauvegarde des actes!!

WIKARIUSZ METROPOLITY:
Revenir en haut Aller en bas
https://orthodoxie-libre.actifforum.com
zywotkiewicz




Féminin Nombre de messages : 5
Age : 64
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 18/02/2012

acte de baptème Empty
MessageSujet: un grand merci   acte de baptème EmptyDim 15 Avr - 13:20

Jean-Serge a écrit:
Bonjour,


Veuillez m'excuser pour cette réponse tardive. La solution restante est à mon avis de contacter l'église autocéphale dans lequel était cette église aujourd'hui détruite... Si la ville est située en Pologne, ce serait l'Eglise orthodoxe de Pologne dont voici le site.

http://www.orthodox.pl/glowna.htm (le site est entièrement en polonais)

Je suggérrais d'écrire directement à la chancellerie du Métropolite dont voici l'adresse.

Kancelaria Metropolity:
Al. Solidarności 52, 03-402 Warszawa
POLOGNE
tel./fax. (022) 619-08-86
Sekretarz: Ks. mitrat mgr Jerzy Doroszkiewicz

Adresy email:
kancelaria@orthodox.pl
biblioteka@orthodox.pl
wydawnictwo@orthodox.pl

Personnellement, je tenterai un courrier postal et par email, avec accusé de réception pour le premier. Concernant la langue, en français avec tous les détails nécessaires et si possible trouver moyen de traduire en polonais, anglais, allemand, russe ou ukrainien. Je suis persuadé qu'ils trouveront une personne parlant français mais une traduction peut aider. Dans tous les cas, je puis aider pour une traduction à l'anglais...

Si l'église est située dans l'actuelle Bélarussie, il faudrait faire de même avec l'Eglise autonome de ce pays...

Cependant, je me demande dans quelle mesure les églises mettaient en oeuvre une sauvegarde des actes!!

WIKARIUSZ METROPOLITY:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





acte de baptème Empty
MessageSujet: Re: acte de baptème   acte de baptème Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
acte de baptème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reconnaissance mutuelle de baptême
» demande d'extrait de baptême célébré en l'église orthodoxe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORTHODOXIE LIBRE :: A votre écoute! :: Questions techniques-
Sauter vers: