ORTHODOXIE LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORTHODOXIE LIBRE

Ce forum se veut un lieu de discussion sur l'orthodoxie spirituellement libre, à savoir celle qui demeure fidèle à la Tradition et aux dogmes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Port de la kipa et nourriture casher

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Port de la kipa et nourriture casher Empty
MessageSujet: Port de la kipa et nourriture casher   Port de la kipa et nourriture casher EmptyLun 16 Nov - 18:37

Bonjour
Je suis encore nouveau dans l'orthodoxie, mais je suis confronté à un dilemme de conscience, qui peut vous paraître anodin, voire stupide, mais qui a son importance pour moi : ai-je ou non le droit, en tant que chrétien, de porter la kipa et de manger casher (par exemple lors d'un mariage, ou d'une cérémonie quelconque) ?
Pour tout vous dire, mon neveu par alliance est rabin, et j'ai refusé (gentiment, cela n'a pas posé de problèmes) de porter la kipa, car ma conscience me dictait qu'en la portant j'acceptais de façon ouverte et démonstrative de revenir à l'ancienne Loi, et que cela allait à l'encontre de notre Foi.
Encore une fois, il s'agit d'une retenue personnelle, mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez, et si je suis complètement à côté de la plaque ou non ...
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
 
Port de la kipa et nourriture casher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORTHODOXIE LIBRE :: Orthodoxie et hétérodoxie :: Autres religions non chrétiennes-
Sauter vers: