ORTHODOXIE LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORTHODOXIE LIBRE

Ce forum se veut un lieu de discussion sur l'orthodoxie spirituellement libre, à savoir celle qui demeure fidèle à la Tradition et aux dogmes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La sola scriptura

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jean-Serge
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 270
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/05/2006

La sola scriptura Empty
MessageSujet: La sola scriptura   La sola scriptura EmptySam 24 Jan - 2:03

Comme il a été question de la sola scriptura ailleurs, j'ouvre un fil qui lui est consacré.
Revenir en haut Aller en bas
https://orthodoxie-libre.actifforum.com
Cyrille




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 30/12/2008

La sola scriptura Empty
MessageSujet: Re: La sola scriptura   La sola scriptura EmptySam 25 Avr - 22:57

Je me permets, alors, d'intervenir...
Je crois que St Jean Chrysostome définit assez bien ce que les réformateur ont également tenu, lorsqu'il écrit que:

"Cette Ecriture, étant inspirée de Dieu, est utile. Qui peut en douter? « Elle est utile pour instruire, pour reprendre, pour, corriger, afin que, l'homme de Dieu soit parfait et parfaitement disposé à toutes sortes de bonnes oeuvres ». — « Utile pour instruire ». L'Écriture nous apprendra ce que nous devons savoir, et nous laissera ignorer ce que nous devons ignorer. Si nous avons des erreurs à réfuter, des désordres à redresser, l'Ecriture nous fournira les principes nécessaires. Elle sera bonne aussi pour consoler et pour encourager.

(Homélie 9 sur 2 Timothée)

Si vous lisez l'article 6 des XXXIX Articles (intitulé "de la suffisance des Ecritures) vous n'aurez rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
 
La sola scriptura
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORTHODOXIE LIBRE :: L'orthodoxie de toujours :: Forum général (théologie, praxis...)-
Sauter vers: