ORTHODOXIE LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORTHODOXIE LIBRE

Ce forum se veut un lieu de discussion sur l'orthodoxie spirituellement libre, à savoir celle qui demeure fidèle à la Tradition et aux dogmes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 + P. Théodoros Petrowski Berlin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Archimandrit Nil




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 26/07/2006

+ P. Théodoros Petrowski Berlin Empty
MessageSujet: + P. Théodoros Petrowski Berlin   + P. Théodoros Petrowski Berlin EmptySam 21 Fév - 10:31

Qui a connu ce hiéromoine Theodoros de l'Eglise VCO (jurisdiction Kiousi/Sarantopoulos) qui est décedé il y a quelques semaines à Berlin ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Serge
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 270
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/05/2006

+ P. Théodoros Petrowski Berlin Empty
MessageSujet: Re: + P. Théodoros Petrowski Berlin   + P. Théodoros Petrowski Berlin EmptySam 21 Fév - 12:32

Hélas, je n'ai pas eu le temps de le connaître car je n'ai pu me rendre à Berlin. Par ailleurs, vous m'apprenez son décès à l'instant même. Savez-vous qui dessert sa paroisse, du nom de Saint Théodore le Studite, si mes souvenirs sont bons?
Revenir en haut Aller en bas
https://orthodoxie-libre.actifforum.com
Jean-Serge
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 270
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/05/2006

+ P. Théodoros Petrowski Berlin Empty
MessageSujet: Re: + P. Théodoros Petrowski Berlin   + P. Théodoros Petrowski Berlin EmptyMer 25 Fév - 1:35

Demain mercredi, sera le 40e jour du dècès de l'Archimandrite Théodore Petrowski qui était recteur de la paroisse Saint Syméon le Stylite de Berlin (merci à l'Archimandrite Nil pour la correction).

Né en 1942 à Düsseldorf dans une famille athée, il était devenu orthodoxe à 15 ans et novice à 22 ans dans le monastère de la Haye fondé par Saint Jean de Shangaï. Dans la vie civile, il exerçait la fonction d'infirmier et non de médecin comme je l'avais écrit (merci à l'archimandrite Nil pour cette seconde correction).

Source en russe ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://orthodoxie-libre.actifforum.com
Contenu sponsorisé





+ P. Théodoros Petrowski Berlin Empty
MessageSujet: Re: + P. Théodoros Petrowski Berlin   + P. Théodoros Petrowski Berlin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
+ P. Théodoros Petrowski Berlin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORTHODOXIE LIBRE :: L'orthodoxie de toujours :: Orthodoxie libre et traditionnaliste-
Sauter vers: