Sujet: + P. Théodoros Petrowski Berlin Sam 21 Fév - 10:31
Qui a connu ce hiéromoine Theodoros de l'Eglise VCO (jurisdiction Kiousi/Sarantopoulos) qui est décedé il y a quelques semaines à Berlin ?
Jean-Serge Admin
Nombre de messages : 270 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/05/2006
Sujet: Re: + P. Théodoros Petrowski Berlin Sam 21 Fév - 12:32
Hélas, je n'ai pas eu le temps de le connaître car je n'ai pu me rendre à Berlin. Par ailleurs, vous m'apprenez son décès à l'instant même. Savez-vous qui dessert sa paroisse, du nom de Saint Théodore le Studite, si mes souvenirs sont bons?
Jean-Serge Admin
Nombre de messages : 270 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/05/2006
Sujet: Re: + P. Théodoros Petrowski Berlin Mer 25 Fév - 1:35
Demain mercredi, sera le 40e jour du dècès de l'Archimandrite Théodore Petrowski qui était recteur de la paroisse Saint Syméon le Stylite de Berlin (merci à l'Archimandrite Nil pour la correction).
Né en 1942 à Düsseldorf dans une famille athée, il était devenu orthodoxe à 15 ans et novice à 22 ans dans le monastère de la Haye fondé par Saint Jean de Shangaï. Dans la vie civile, il exerçait la fonction d'infirmier et non de médecin comme je l'avais écrit (merci à l'archimandrite Nil pour cette seconde correction).
Source en russe ici.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: + P. Théodoros Petrowski Berlin
+ P. Théodoros Petrowski Berlin
Page 1 sur 1