ORTHODOXIE LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORTHODOXIE LIBRE

Ce forum se veut un lieu de discussion sur l'orthodoxie spirituellement libre, à savoir celle qui demeure fidèle à la Tradition et aux dogmes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Saint Sérapion leSindonite; 14-27 mai

Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe Crévieaux




Nombre de messages : 404
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/06/2006

Saint Sérapion leSindonite; 14-27 mai Empty
MessageSujet: Saint Sérapion leSindonite; 14-27 mai   Saint Sérapion leSindonite; 14-27 mai EmptyMer 27 Mai - 11:34

SAINT SERAPION, LE SINDONITE
(Sindon signifie "vêtement de lin, linceul" dans lequel les corps des morts étaient drapés.) Sérapion était appelé le Sindonite parce qu'il couvrait son corps nu avec un seul drap de lin. Il portait le Livre des Evangiles en main. Sérapion vécut comme un oiseau, sans avoir de toit, et allant de lieu en lieu sans se soucier. Il donna son linceul à une personne dans le besoin, qui était à trembler à cause du froid, et demeura complètement nu.

Lorsque quelqu'un lui demanda, "Sérapion, qui t'a mis à nu?" Il montra les Saints Evangiles et dit : "Ceci!" Ensuite, il donna même le Livre des Evangiles, pour payer la rançon d'un homme endetté que son prêteur menaçait de la prison pour sa dette.

Une fois à Athènes, il resta quatre jours sans manger car il n'avait rien, et commença à crier de famine. Lorsque les philosophes athéniens lui demandèrent pourquoi il criait de la sorte, Sérapion répondit : "J'avais des dettes envers trois prêteurs; j'ai satisfait les deux premiers, mais le troisième me tourmente encore. Le premier était la passion de la chair, qui m'a tourmentée durant ma jeunesse; le deuxième était l'avarice, et le troisième est l'estomac. Les deux premiers m'ont quitté, mais le troisième me tourmente encore."

Les philosophes lui donnèrent une pièce d'or pour acheter du pain. Il alla chez le boulanger, acheta une miche de pain, et laissa la pièce d'or, et partit. Dans son vieil âge, il se présenta en paix au Seigneur, au cinquième siècle.
Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Sérapion leSindonite; 14-27 mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint Michaël de Saint-Sabbas: 23 mai - 5 juin
» Saint Caidoc et Saint Fricor; 30 mai - 12 juin
» Saint Eutyque et Saint Floren; 23 mai - 5 juin
» Saint Maw; 17-30 mai
» Saint Udaut; 11-24 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORTHODOXIE LIBRE :: L'orthodoxie de toujours :: Les Saints-
Sauter vers: