ORTHODOXIE LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORTHODOXIE LIBRE

Ce forum se veut un lieu de discussion sur l'orthodoxie spirituellement libre, à savoir celle qui demeure fidèle à la Tradition et aux dogmes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Climatiseur électrique mobile – TECTRO ...
Voir le deal
114 €

 

 Saint Jean le Roumain

Aller en bas 
AuteurMessage
asthione




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/11/2006

Saint Jean le Roumain Empty
MessageSujet: Saint Jean le Roumain   Saint Jean le Roumain EmptySam 6 Jan - 15:01

Le Hiéromoine Ermite Jean Jacob le Roumain est né en 1913 en Roumanie, et endormi dans le Seigneur en 1960 au monastère Saint Georges de Chozeba, après avoir vécu dans le désert de Judée.

Plein de zèle dans la vie ascétique et très combattif-pour la défense de la Foi ancestrale, orthodoxie et calendrier des Pères.

Après vingt ans, en 1980, il fut exhumé et l’on vit un grand miracle !

Le corps du Père Jean était intact, répandant une odeur céleste, avec ses vêtements en parfait état, l’étole et le schéme comme neufs. La peau était sèche sur les os, la face nette avec la barbe noire entière, le visage aimable, comme s’il dormait.

Ses saintes reliques ont été placées dans l’église saint Etienne du Monastère saint Georges le Chozébite, dans une chasse vitrée où l’on peut voit entièrement le Saint.

Il a composé de nombreux écrits, sur le dogme et la morale, tant en vers qu’en prose. Une partie de ses œuvres a été imprimée par son disciple, le moine Ionnicie, en trois tomes, le premier en 1968 sous le titre de "Nourriture spirituelle’’ et le second en 1970.

L’œuvre complète du Saint comprend donc ces deux volumes ainsi que tous les manuscrits qu’on a pu trouver.

Les poésies, pleines d’humilité, coulent, pour ainsi dire, du cœur du Saint. La prose est riche en enseignements magistraux de la Foi orthodoxe, conservés avec amour et fidélité comme du temps des Saints Apôtres et des Saints Pères par les Canons des saints Conciles.

Les éléments de base du salut sont clairement exposés, ils sont jailli d’une intelligence lumineuse attachée à Dieu et ils sont passés par un cœur qui pleure afin que l’humanité soit sauvée.

Saint JEAN le ROUMAIN, Saint JEAN le JEUNE de CHOZEBA, aide tous ceux qui croient en Lui Il est un Grand intercesseur auprès de Dieu, comme un homme qui a vécu une vie dure, dans la pauvreté et dans la prière perpétuelle. Dans ses écrits il a montré la façon dont nous devons vivre selon les commandements de Dieu.

"From the moment he was consecrated to the end of his life, Father John had not concelebrated with another priest. When he was celebrating the holy liturgy, he did not mention at Proskomide the names of certain priests who, he heard, were Masons."
http://orthodoxphotos.com/Holy_Relics/St._John_Iacob_the_Hozevite/index.shtml

l'Acatiste à Saint Jean le Roumain : https://orthodoxie-libre.actifforum.com/viewtopic.forum?t=28
Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Jean le Roumain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint Jean Psychantes; 26 mai - 8 juin
» Saint Jean le Valache; 12-25 mai
» Saint Jean le Russe; 27 mai - 9 juin
» Saint Jean Zedaznéli de Zaden, 7-20 mai
» Saint Jean Shavteli; 9 - 22 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORTHODOXIE LIBRE :: L'orthodoxie de toujours :: Les Saints-
Sauter vers: