ORTHODOXIE LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORTHODOXIE LIBRE

Ce forum se veut un lieu de discussion sur l'orthodoxie spirituellement libre, à savoir celle qui demeure fidèle à la Tradition et aux dogmes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Un prêtre orthodoxe aide à la construction d'une mosquée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
stephane




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/06/2013

Un prêtre orthodoxe aide à la construction d'une mosquée Empty
MessageSujet: Un prêtre orthodoxe aide à la construction d'une mosquée   Un prêtre orthodoxe aide à la construction d'une mosquée EmptyLun 17 Juin - 14:44

Bonjour,
je suis assez nouveau dans l'orthodoxie, j'essaie de m'en rapprocher.
Pardonnez-moi si je commets des erreurs.

J'ai titré ainsi faute de place.

Le fait est le suivant: un prêtre orthodoxe a été invité à prier et à mettre la première pelletée pour la construction d'une mosquée aux alentours de Liège qui s'appelle "Sultan Suleyman". Il a répondu présent. 

Le prêtre a posté une photo et un texte l'accompagnant sur son site internet.
Je n'ai pas encore le droit de poster de lien. 

Comme d'autres personnes de la paroisse et de mon entourage, j'ai été peiné et choqué de ce comportement.
Pourquoi? 
Personnellement, je compte dans mon entourage des personnes chrétiennes orthodoxes orientales réfugiées en Belgique car opprimées en Turquie. Ce comportement est ressenti par eux comme par d'autres chrétiens qui souffrent, comme un abandon de la part de leurs frères chrétiens et heurtent leur sensibilité. 
Deuxièmement, je connais un peu l'histoire. La dénomination de cette mosquée évoque le sultan ottoman turc qui a conquis une partie de l'Europe; ce qui n'invite pas à la modération mais à la conquête. J'ai fait des études de communication. Le lien dans l'article renvoie à une vidéo qui montre clairement ce point de vue: caméra placée dans le ciel qui embrasse toute la campagne environnante.  

Lors de la liturgie, je prie pour tous - sans exceptions.

Etant donné que je suis nouveau dans l'orthodoxie, que l'article est accessible à tous, je n'écris pas pour dénoncer, mais bien pour que vous m'aidiez à répondre à une question: est-ce normal? Un prêtre orthodoxe peut-il agir ainsi? Sur base de quels textes bibliques, doctrinaux? Comment réagir?


Merci, et puisse Dieu me tenir à l'écart de tout mouvement de colère.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Serge
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 270
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/05/2006

Un prêtre orthodoxe aide à la construction d'une mosquée Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre orthodoxe aide à la construction d'une mosquée   Un prêtre orthodoxe aide à la construction d'une mosquée EmptyLun 17 Juin - 15:16

Il s'agit de ce lien en fait:
http://www.doyenne-orthodoxe.org/comment.php?comment.news.109

D'après ce que je comprends, pour la pose de la dalle inaugurale de la mosquée, le Père Guy Fontaine a mis aussi sa pelletée de ciment... Peut-être a-t-il été inspiré par un songe?
Revenir en haut Aller en bas
https://orthodoxie-libre.actifforum.com
 
Un prêtre orthodoxe aide à la construction d'une mosquée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eglise Orthodoxe Grecque de Bordeaux
» Decès d'un non théologien orthodoxe et resurrection du même
» Les orthodoxe sont t'il circoncit?
» Mariage, vie de couple
» Nice : nouvelle paroisse orthodoxe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORTHODOXIE LIBRE :: Orthodoxie et hétérodoxie :: Orthodoxie mondiale-
Sauter vers: