ORTHODOXIE LIBRE

Ce forum se veut un lieu de discussion sur l'orthodoxie spirituellement libre, à savoir celle qui demeure fidèle à la Tradition et aux dogmes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 nouvel inscrit

Aller en bas 
AuteurMessage
svatoi



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/07/2007

nouvel inscrit Empty
MessageSujet: nouvel inscrit   nouvel inscrit EmptyLun 30 Juil - 16:43

Bonjour,

C'est depuis cette vaste Nuit si bien décrite par (saint ?!) Jean de la Croix que je me permets ces quelques lignes. J'ai pris la décision, après de trop nombreuses pérégrinations spirituelles (catholicisme tradi, rit occidental,...) d'embrasser la foi orthodoxe et de suivre tant bien que mal - et avec humilité - une voie sincère. Aujourd'hui ma géographie personnelle me pousse à entrer dans l'EORHF mais , à vrai dire, et ce depuis le 17 mai dernier (...) je suis en proie aux plus grands doutes. Je connais assez bien l'âme russe pour comprendre ce qui sous-tend cette réunification (d'ailleurs assez intéressante d'un point de vue géopolitique, le seul peut-être !).

La remrque qui suit est peut-être candide mais je reste néanmoins persuadé que la pratique prime sur les discours et que se dire VCO sans pouvoir assister à la Divine Liturgie n'a que très peu de sens. Dès lorsque dois-je faire ?

Voilà où j'en suis ; et j'espère que ces quelques considérations nombrilistes permettront de raviver la discussion d'un forum quelque peu déserté...

Dans l'attente d'en discuter plus avant.

Bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Serge
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/05/2006

nouvel inscrit Empty
MessageSujet: Re: nouvel inscrit   nouvel inscrit EmptyLun 30 Juil - 20:57

Bienvenu sur notre forum: j'essairai de répondre à votre question dès demain. Le forum est un rien désert il est vrai, mais on ne peut pas forcer les gens à perler. Quant à moi, j'ai moins de temps que je ne le voudrais pour des traductions...
Revenir en haut Aller en bas
https://orthodoxie-libre.actifforum.com
 
nouvel inscrit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORTHODOXIE LIBRE :: En guise d'introduction :: Présentez-vous!-
Sauter vers: