ORTHODOXIE LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORTHODOXIE LIBRE

Ce forum se veut un lieu de discussion sur l'orthodoxie spirituellement libre, à savoir celle qui demeure fidèle à la Tradition et aux dogmes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Livres sur l'histoire des VCO grecs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jean-Serge
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 270
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/05/2006

Livres sur l'histoire des VCO grecs Empty
MessageSujet: Livres sur l'histoire des VCO grecs   Livres sur l'histoire des VCO grecs EmptyJeu 2 Aoû - 19:26

Il existe plusieurs livres relatant l'histoire des VCO grecs. Sans humour, je puis affirmer que chaque juridiction doit avoir la sienne contant qu'elle est la vraie église. Hélas, ces sources sont essentiellement en grec. Il en existe toutefois en anglais et disponible en ligne.


1° Ainsi, Wladimir Moss, membre de l'église VCO de Chrysostome II a rédigé un court livre qui débute en 1969 (année de la reconnaissance des VCO florinistes par l'ERHF) et va globalement jusqu'à nos jours. On peut le trouver en anglais à ce lien :

cliquer ici


2° Mais écoutons tous les sons de cloches! L'évêque Macaire de Pétra (actuellement Archevêque d'Athènes; il s'agit des VCO-Makarios) relate également les faits dans son livre, également disponible sur le web.

cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
https://orthodoxie-libre.actifforum.com
svatoi




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/07/2007

Livres sur l'histoire des VCO grecs Empty
MessageSujet: histoire(s) des VCO   Livres sur l'histoire des VCO grecs EmptyVen 3 Aoû - 15:32

Bonjour,

Et merci, merci encore une fois pour votre dévouement des plus didactiques. Malheureusement les liens ne semblent pas fonctionner... Est-ce du à mon browser (firefox) ou le lien est-il réellement inexact ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Serge
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 270
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/05/2006

Livres sur l'histoire des VCO grecs Empty
MessageSujet: Accéder aux livres   Livres sur l'histoire des VCO grecs EmptyMar 7 Aoû - 19:12

Je confirme : les liens ne fonctionnent plus.

Pour le livre de Wladimir Moss et celui de l'évêque Macaire de Pétra, ils sont présents sur le forum yahoo OLD CALENDARIST dans la rubrique "File" ou "Fichier". Il faut néanmoins s'inscrire pour télécharger les dits fichiers. Voici l'adresse du site :

http://groups.yahoo.com/group/The-Old-Calendarist/

En cas de souci, faites-moi signe par message privé et je vous les envoie en fichier joint sur une boîte mail classique.
Revenir en haut Aller en bas
https://orthodoxie-libre.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Livres sur l'histoire des VCO grecs Empty
MessageSujet: Re: Livres sur l'histoire des VCO grecs   Livres sur l'histoire des VCO grecs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres sur l'histoire des VCO grecs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres sur l'histoire des VCO grecs
» Livres sur la praxis
» Les trois encycliques des VCO grecs 1935, 1950 et 1974

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORTHODOXIE LIBRE :: Orthodoxie et média :: Lectures orthodoxes-
Sauter vers: