ORTHODOXIE LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORTHODOXIE LIBRE

Ce forum se veut un lieu de discussion sur l'orthodoxie spirituellement libre, à savoir celle qui demeure fidèle à la Tradition et aux dogmes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Saint Michée de Radonège, 6-19 mai

Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe Crévieaux




Nombre de messages : 404
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/06/2006

Saint Michée de Radonège, 6-19 mai Empty
MessageSujet: Saint Michée de Radonège, 6-19 mai   Saint Michée de Radonège, 6-19 mai EmptyMar 19 Mai - 10:07

SAINT MICHEE DE RADONEGE (+ 1385)
Saint Michée de Radonège fut un des premiers disciples de Saint Serge de Radonège, et vécut avec lui dans la même cellule, et sous sa guidance, il atteint la haute perfection spirituelle. Par sa docilité d'âme et pureté de coeur, Saint Michée fut gratifié d'être le témoin d'une apparition de la Mère de Dieu à son grand maître. Un jour que Saint Serge avait terminé les prières rituelles matinales, s'étant assis un moment pour se reposer, soudain il dit à son disciple : "Sois attentif, mon fils, car nous allons recevoir une visite merveilleuse".

A peine avait-il prononcé ces mots qu'une voix se fit entendre : "La Toute-Pure s'approche". Soudain, une lumière plus brillante que le soleil jaillit, et Saint Michée tomba sur le sol et de peur y resta comme mort. Quand Saint Serge releva son disciple, ce dernier lui demanda : "Dites-moi, Père, quelle était la raison de cette vision merveilleuse? De peur, mon âme s'était presque séparée de mon corps". Saint Serge informa alors son disciple sur l'apparence de la Très Sainte Mère de Dieu. Saint Michée s'endormit dans le Seigneur en l'an de grâce 1385.

On célèbre Saint Michée le 6 mai, et ses Reliques reposent sous une crypte dans la Laure Trinité-Saint-Serge. Le 10 décembre 1734, à l'emplacement de la tombe de Saint Michée, on consacra une église en l'honneur de l'Apparition de la Très Sainte Mère de Dieu, ensemble avec les Saints Apôtres Pierre et Jean le Théologien, à Saint Serge de Radonège.
Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Michée de Radonège, 6-19 mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint Denys de Radonège; 12-25 mai
» Saint Eutyque et Saint Floren; 23 mai - 5 juin
» Saint Michaël de Saint-Sabbas: 23 mai - 5 juin
» Saint Caidoc et Saint Fricor; 30 mai - 12 juin
» Saint Maw; 17-30 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORTHODOXIE LIBRE :: L'orthodoxie de toujours :: Les Saints-
Sauter vers: