ORTHODOXIE LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORTHODOXIE LIBRE

Ce forum se veut un lieu de discussion sur l'orthodoxie spirituellement libre, à savoir celle qui demeure fidèle à la Tradition et aux dogmes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Sainte Muse de Rome; 16-29 mai

Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe Crévieaux




Nombre de messages : 404
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/06/2006

Sainte Muse de Rome; 16-29 mai Empty
MessageSujet: Sainte Muse de Rome; 16-29 mai   Sainte Muse de Rome; 16-29 mai EmptyVen 29 Mai - 11:15

SAINTE ENFANT MUSE DE ROME (5ÈME SIÈCLE)
Saint Grégoire le Dialogue ["le Grand" pour les Latins] nous en parle : elle avait neuf ans, lorsqu'en deux occasions, la Toute Sainte Mère de Dieu, entourée de radieuses Vierges, lui apparut. Lorsque Muse exprima son désir d'être elle aussi en la si brillante compagnie de la Reine des Cieux, la Mère de Dieu lui dit que dans un mois, elle reviendrait et l'emmènerait avec elle. Elle instruisit aussi Muse sur comment vivre ses trente jours restant. Le vingt-cinquième jour, Muse dut s'aliter. Le trentième jour, la Toute Pure apparut à nouveau, l'appelant d'une voix douce, à laquelle Muse répondit : "Vois, je viens, Ö ma Souveraine, vois, je viens!", et elle rendit l'esprit. Muse fut transférée de cette vie vers la vie éternelle au cinquième siècle.

ou

De cette jeune fille de Rome, Saint Grégoire le Grand fait l'éloge suivant, dans ses Dialogues :

"Je ne puis passer sous silence ce que le serviteur de Dieu, Probus, racontait de sa soeur Musa: Une nuit, la Très Sainte Vierge Marie, Mère de Dieu, lui apparut, et lui montra des jeunes filles revêtues de blanc. Musa désirait se joindre à elles, mais n'osait le faire. Si tu le souhaites réellement, lui dit la Mère de Dieu, n'agis plus en enfant; cesse tes rires et tes jeux : dans trente jours, tu seras admise dans leur société.

A partir de ce moment se produisit en Musa un changement complet; elle renonça à toutes ses frivolités. Ses parents le remarquèrent et lui en demandèrent la raison. Elle se contenta de leur raconter la vision dont elle avait été favorisée; elle leur dit l'ordre et la promesse de la Mère de Dieu, elle leur indiqua le jour où elle serait admise au service de la Mère de Dieu. Vingt-cinq jours après, Musa fut saisie de la fièvre; le trentième jour, comme l'heure de son endormissement approchait, elle vit venir à elle la Mère de Dieu avec son groupe de jeunes filles. Elle dit dans le transport de sa joie : "Mère, voici que je viens!" Et elle expira."
Revenir en haut Aller en bas
 
Sainte Muse de Rome; 16-29 mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint Eleuthère de Rome; 26 mai - 8 juin
» Sainte Restiture; 17-30 mai
» Sainte Framechilde; 17-30 mai
» Sainte Emilia, 8-21 mai
» Sainte Solange; 10-23 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORTHODOXIE LIBRE :: L'orthodoxie de toujours :: Les Saints-
Sauter vers: