ORTHODOXIE LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORTHODOXIE LIBRE

Ce forum se veut un lieu de discussion sur l'orthodoxie spirituellement libre, à savoir celle qui demeure fidèle à la Tradition et aux dogmes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Saint Michaël de Saint-Sabbas: 23 mai - 5 juin

Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe Crévieaux




Nombre de messages : 404
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/06/2006

Saint Michaël de Saint-Sabbas: 23 mai - 5 juin Empty
MessageSujet: Saint Michaël de Saint-Sabbas: 23 mai - 5 juin   Saint Michaël de Saint-Sabbas: 23 mai - 5 juin EmptyVen 5 Juin - 13:48

SAINT MARTYR MICHAËL DU MONASTERE DE SAINT-SABBAS (+9°.S.) 23 mai – 29 juillet
Après la mort de ses parents, Michael distribua tous ses biens aux pauvres et partit en pèlerinage à Jérusalem. Ensuite, il entra au Monastère de Saint Sabas le Sanctifié, où il reçut la tonsure monastique. Michael était plutôt jeune et de belle apparence, mais par un jeûne intensif, il finit par devenir blanc et pâle. A cette époque, les Arabes occupaient Jérusalem. Un jour, Michael fut envoyé en ville par son père spirituel, pour y vendre son artisanat. Il y trouva sur son chemin en rue l'eunuque de la reine arabe, qui l'amena à elle pour lui présenter ses oeuvres. Lorsque la reine vit ce beau Moine, elle s'enflamma de passion impure et lui fit des avances pour qu'il commette le péché de chair avec elle, comme autrefois la femme de Putiphar le fit au chaste Joseph. Lorsque Michael rejeta l'offre impure et commença à s'enfuir, la reine en colère ordonna de le faire battre avec des bâtons, puis de l'amener au roi sous la fausse inculpation de blasphème contre la croyance de Mahomet. Le roi proposa que Michael apostasie en faveur de l'islam, mais il refusa. On lui donna alors un breuvage contenant un puissant poison. Michael but le poison mais rien ne lui arriva. Alors le roi ordonna de faire décapiter Michael dans le centre de Jérusalem. Les Moines découvrirent son corps, et l'emportèrent au Monastère de Saint Sabas, où ils l'enterrèrent avec les honneurs. Saint Michael souffrit pour le Christ et fut glorifié au neuvième siècle.

Hymne de louange – Saint Martyr Michaël

La mauvaise reine accuse Michael,
Prétendant qu'il aurait critiqué la croyance islamique,
A ce Moine, le roi fait une étrange proposition,
Il l'adoptera comme fils,
Uniquement s'il abandonne la Vraie Foi,
Et, comme musulman, il sauve sa tête.
Le Moine, la prière réchauffant son coeur,
Sourit à la face du sultan :
Penses-tu, Ô empereur, que tu es plus fort que moi?
La mort, pour moi, signifie une nouvelle vie,
Mon âme ne se soucie pas de ce monde,
Alors voilà les trois choses que je te propose :
Soit, avec la Croix des vrais croyants, reçoit le Baptême,
Ou, avec l'épée assoiffée de sang, tue-moi,
Ou, à mon père spirituel, renvoie-moi,
Qu'à mon monastère, je retourne.
Furieux, le roi devint enragé :
Comme l'éclair, la tête du Saint tomba.
Sa Sainte âme, les Anges l'emportèrent
Et dans le Royaume du Christ, l'introduisirent.

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Michaël de Saint-Sabbas: 23 mai - 5 juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint Eutyque et Saint Floren; 23 mai - 5 juin
» Saint Caidoc et Saint Fricor; 30 mai - 12 juin
» Saint Beuvon; 23 mai - 5 juin
» Saint Meinwerk; 5 - 18 juin
» Saint Wulphy; 7 - 20 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORTHODOXIE LIBRE :: L'orthodoxie de toujours :: Les Saints-
Sauter vers: