ORTHODOXIE LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORTHODOXIE LIBRE

Ce forum se veut un lieu de discussion sur l'orthodoxie spirituellement libre, à savoir celle qui demeure fidèle à la Tradition et aux dogmes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 demande d'extrait de baptême célébré en l'église orthodoxe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Christine AMILLY




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/09/2013

demande d'extrait de baptême célébré en l'église orthodoxe  Empty
MessageSujet: demande d'extrait de baptême célébré en l'église orthodoxe    demande d'extrait de baptême célébré en l'église orthodoxe  EmptyMar 24 Sep - 16:31

Bonjour,

Je me présente. Je m'appelle Christine.
Notre famille aurait besoin d'obtenir une copie d'extrait d'acte de baptême concernant notre grand-tante décédée.
Elle est née à PARIS, a été baptisée dans une église orthodoxe grecque de la capitale ( probablement Rue Laferrière dans le 9ème arrond. ), et est décédée à PARIS également.
Ceci est très ancien ( début des années 1900 ).

Est-il possible qu'il existe des archives datant du début du XXème siècle ?
Je téléphone régulièrement Rue Laferrière, mais sans succès. Personne ne décroche.

Quelqu'un pourrait-il nous conseiller et nous aider ?

Merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Serge
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 270
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/05/2006

demande d'extrait de baptême célébré en l'église orthodoxe  Empty
MessageSujet: Re: demande d'extrait de baptême célébré en l'église orthodoxe    demande d'extrait de baptême célébré en l'église orthodoxe  EmptyMar 24 Sep - 18:46

Les églises orthodoxes sont rarement ouvertes en dehors des dimanches, fêtes et veilles de ces jours. Je vous conseille plutôt d’écrire par courrier postal à cette église ou au siège de la Métropole grecque à l’adresse suivante 7, Rue Georges Bizet 75116 Paris. N’hésitez pas à donner le plus de renseignements possibles.
Revenir en haut Aller en bas
https://orthodoxie-libre.actifforum.com
Christine AMILLY




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/09/2013

demande d'extrait de baptême célébré en l'église orthodoxe  Empty
MessageSujet: Re: demande d'extrait de baptême célébré en l'église orthodoxe    demande d'extrait de baptême célébré en l'église orthodoxe  EmptyMar 24 Sep - 19:10

Jean-Serge a écrit:
Les églises orthodoxes sont rarement ouvertes en dehors des dimanches, fêtes et veilles de ces jours. Je vous conseille plutôt d’écrire par courrier postal à cette église ou au siège de la Métropole grecque à l’adresse suivante 7, Rue Georges Bizet  75116 Paris. N’hésitez pas à donner le plus de renseignements possibles.

Merci mille fois pour ces précieux renseignements.
Je vais suivre vos directives.
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande d'extrait de baptême célébré en l'église orthodoxe  Empty
MessageSujet: Re: demande d'extrait de baptême célébré en l'église orthodoxe    demande d'extrait de baptême célébré en l'église orthodoxe  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'extrait de baptême célébré en l'église orthodoxe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» acte de baptème
» Reconnaissance mutuelle de baptême
» La foi orthodoxe
» Les orthodoxe sont t'il circoncit?
» Mariage, vie de couple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORTHODOXIE LIBRE :: L'orthodoxie de toujours :: Forum général (théologie, praxis...)-
Sauter vers: