ORTHODOXIE LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORTHODOXIE LIBRE

Ce forum se veut un lieu de discussion sur l'orthodoxie spirituellement libre, à savoir celle qui demeure fidèle à la Tradition et aux dogmes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Saint Jacques de Borovichi; 22 mai - 4 juin

Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe Crévieaux




Nombre de messages : 404
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/06/2006

Saint Jacques de Borovichi; 22 mai - 4 juin Empty
MessageSujet: Saint Jacques de Borovichi; 22 mai - 4 juin   Saint Jacques de Borovichi; 22 mai - 4 juin EmptyJeu 4 Juin - 13:08

SAINT JACQUES DE BOROVICHI, FOL-EN-CHRIST ET THAUMATURGE DE NOVGOROD 23 octobre (translation) – 22 mai
En 1540, des paysans découvrirent le corps d'un enfant mort reposant sur un bloc de glace qui flottait sur le fleuve Msta, près de Borovichi dans la région de Novgorod. Effrayés ils repoussèrent le bloc de glace qui revint néanmoins près de la rive. La nuit suivante le Saint enfant apparut en rêve à plusieurs paysans et leur dit : "Pourquoi me chassez-vous, vous qui êtes Chrétiens, alors que moi aussi je suis Chrétien. Si vous voulez savoir mon nom, je m'appelle Jacques, du nom du frère du Seigneur." On sortit alors les Reliques de l'eau et des guérisons commencèrent aussitôt de s'accomplir. Par la suite, les Saintes Reliques furent déposées en l'église du Saint-Esprit à Borovitchi, où un Monastère fut fondé. Selon une tradition, le Saint aurait été un fol en Christ.

ou

Saint Jacques prit sur lui la difficile oeuvre de la simulation de la folie pour le Christ dès sa jeunesse. On ne possède plus la plupart des détails de sa vie, mais le Seigneur le glorifia après sa naissance au Ciel. En 1540, le troisième jour de Pâque, un gros bloc de glace flotta en remontant le courant sur la rivière Msta vers le village de Borovichi (district de Novgorod), et sur ce bloc de glace se trouvait un cercueil (fait d'un tronc de chêne), dans lequel se trouvait le corps d'un jeune. Dédaignant les Saintes Reliques, les paysans repoussèrent avec des perches en bois le bloc de glace vers le cours de l'eau, mais il revint sur la rive. Cela se reproduisit trois fois. Cette nuit, le jeune apparut en songe aux Anciens du village, qui l'avait vu sur le bloc de glace, et dit, "Je suis aussi Chrétien, comme vous. Ne me repoussez pas. Mon nom est Jacques. Je suis l'homonyme de Saint Jacques, le Frère de Dieu".

Les Reliques du jeune Saint furent d'abord placées dans une chapelle, puis en 1544, transférées à l'église de la Descente du Saint-Esprit. On établit ensuite une commémoration annuelle du Saint au 23 octobre. Le Seigneur, ayant glorifié Son bien-aimé, accorda aux Reliques de Saint Jacques un pouvoir de guérison. Une Fête avec Matines fut établie en 1572. Le manuel de l'Iconographe décrit Saint Jacques, "l'apparence d'un jeune, imberbe, revêtu d'un morceau de tissus". En 1657 le Patriarche Nikon envoya une partie des Reliques au Monastère Iveron, à Valdaï.
Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Jacques de Borovichi; 22 mai - 4 juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint Caidoc et Saint Fricor; 30 mai - 12 juin
» Saint Michaël de Saint-Sabbas: 23 mai - 5 juin
» Saint Eutyque et Saint Floren; 23 mai - 5 juin
» Saint Hospice; 21 mai - 3 juin
» Saint Romain; 22 mai - 4 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORTHODOXIE LIBRE :: L'orthodoxie de toujours :: Les Saints-
Sauter vers: